Sénégal #5 : Bandia, portraits animaliers

Bandia est une réserve animalière de qualité qui a su préserver son environnement. Durant 2h, Mustapha, notre guide, nous fait découvrir avec passion ce territoire de 3500 ha. où les animaux vaquent en quasi liberté.

Portraits choisis (avec les méchants pour la fin…) : vous pouvez cliquer sur la mosaïque pour voir les photos de plus près.

Après la visite, non loin de Bandia, se trouve la belle plage de Popenguine où la baignade s’impose. C’est la seule plage de la petite Côte où se trouve une falaise.

A Bandia, on peut faire le safari avec sa propre voiture, il suffit d’avoir une place pour le guide.

Pour se restaurer, choisir « Le Balafon » à Popenguine pour sa belle terrasse en hauteur qui domine la plage et sa bonne cuisine.

Vous trouverez sur la plage des reproductions en bois des pintades à pois africaines. D’ailleurs, nous avons ramené « Gertrude » dans nos bagages…

4 réflexions sur « Sénégal #5 : Bandia, portraits animaliers »

  1. Ah oui, quand tu dis méchant, c’est vraiment méchant « grande gueule » !!! Sur la plage, ce ne sont pas les touristes qui vous ont dérangés. Sympa la pirogue colorée laissée sur la grève. Bon week end.

  2. Puisque pas de nouvelle publication, c’est que tu dois profiter des derniers jours d’été . Le commentaire laissé sur la margelle de mes fontaine m’en est d’autant plus précieux. Je te remercie et te souhaite une agréable journée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s