Porto Venere, village ligure situé à la pointe sud des Cinque Terre et de la Spezia est notre coup de coeur de ce séjour italien. Beaucoup moins connu que ces cinq voisins, ce village de pêcheurs possède un charme fou de part sa situation géographique et ses monuments historiques.



La traversée en bateau depuis Levanto dure deux heures. Après l’arrêt à Riomaggiore, il n’y a presque plus personne à bord. Et on ne voit pas le temps passer…

L’arrivée sur Porto Venere se fait par le canal du Bocche entre l’église San Pietro et les îles Palmaria, Tino et Tinetto.



Porto Venere, c’est aussi un village médiéval du XIIe siècle dont la rue principale mène jusqu’au bout du cap à la très belle église de San Pietro qui surplombe le golfe des Poètes.

L’intérieur de l’église San Pietro dans le style Pisan.

La vue sur le golfe des Poètes.





La grotte où se baignait le poète Lord Byron.



Pour manger sur le pouce, la petite boutique Anciua vous propose des Focaccia aux sardines frites ou à la purée de poulpe.
Via Giovanni Capellini, 40.
Si vous voulez manger le « meilleur Pesto du monde » vous le trouverez à La Caracca di Pietro Saturno.
Via Giovanni Capellini, 42.
De Levanto à Porto Venere le trajet dure 2 heures et coûte 35 euros AR avec arrêts possibles aux Cinque Terre.
Coucou Marsuline.
Quelle belle série de magnifiques photos ! Nous sommes allés en Italie plusieurs fois et nous voulons y retourner. Mais à cause de Corona notre prochaine destination de voyage Bardolino ne s’est pas concrétisé. Ma femme apprend l’italien !
Merci. Bonne journée. Matti